A la rencontre des salariés des petits commerces de St Germain

La CGT est allée à la rencontre des salariés à St Germain en Laye le 18 juillet.

Ce sont 25 syndiqués, actifs et retraités, qui se sont mobilisés de 7h30 à 12h30. Ce sont environ 200 boutiques qui ont été visitées, commerce alimentaire, de vêtements, agences immobilières, cafés, bijouteries, boulangeries… avec un très bon accueil en général. Nous avons pu distribuer entre 400 et 500 exemplaires du mémo social de l’UD, 500 tracts TPE (Très petites entreprises, moins de 11 salariés) sur la mise en place des CPRI (commissions paritaires régionales) et des possibilités ; ainsi qu’une centaine de tracts spécifiques au secteur « hôtel-café-restaurant ».

Au RER A, autour du point fixe, ce sont 600 mémos de l’UD, 1500 tryptiques d’info sur la réforme des retraites et 700 tracts retraite régionaux qui ont été diffusés.

Nous avons pu réaliser 6 adhésions.

En parallèle une équipe a tourné dans plusieurs services de l’hôpital de St Germain avant d’aller aux urgences de Poissy où les collègues les attendaient pour déposer un préavis de grève local (sous-effectif de personnel médical, durée de travail explosive, manque d’un agent administratif, pas de médecin régulateur, absence d’agent de sécurité le jour ….).

Une initiative à renouveler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *