La filière sociologie de l’UVSQ fait sa semaine de retraite !

La filière de sociologie de l’UVSQ (Université Versailles Saint Quentin en Yvelines) et le laboratoire PRINTEMPS réunis en assemblée générale le 17 janvier 2020 se déclarent en grève reconductible à compter du 20 janvier 2020, afin de participer pleinement au mouvement en cours contre la réforme des retraites, la loi de programmation pluriannuelle de la recherche et l’application de la loi de transformation de la fonction publique. Ces lois n’affectent pas seulement les personnels mais également les étudiant.es, en détériorant la qualité des enseignements et en limitant l’accès de tou.tes à l’enseignement supérieur.
Ainsi, comme dans de nombreux laboratoires, les activités de recherche sont suspendues. De même, les activités d’enseignement sont modifiées : la semaine du 20 au 25 janvier 2020, seuls certains cours sont assurés. A la place des cours, cinq temps d’échanges avec les étudiant-e-s ont été prévus sur deux jours.

En effet, il est de notre responsabilité, en tant qu’enseignant.es et chercheur.es, de mettre nos savoirs et nos analyses au service de la communauté universitaire et de la société en général afin qu’elles se saisissent de tous les enjeux de ces trois réformes.

La filière de sociologie et le laboratoire Printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *