Le 16 juin, tous mobilisé.es pour la santé !

Le 16 juin, les personnels de santé, du médicosocial, du social et des Ehpad, seront mobilisés pour exiger des moyens conséquents pour de bonnes conditions de travail assurant ainsi un service public de qualité pour tous et toutes les usager-es et patient-es. Ils et elles seront en grève aussi pour la reconnaissance de leurs métiers et une revalorisation salariale et professionnelle conséquente.

La CGT 78 appelle l’ensemble des salariés, chômeurs, travailleurs ubérisés, retraités, travailleurs sans-papiers à manifester leur solidarité.

 

Cela fait des années que les salariés de la santé, de l’action sociale et du médico-social sont en lutte pour plus de moyens et de personnel, pour d’autres organisations du travail, face à des politiques d’austérité et de profits qui ont de graves conséquences négatives sur les agents comme sur les patients et usagers. La crise sanitaire a montré à la fois l’engagement dans leurs missions de ces salariés, mais aussi qu’il était possible de faire d’autres choix que ceux qui existaient et voudraient revenir aujourd’hui : fermeture de lits, gestion comptable, privatisation…

Comme ils et elles le crient, ce ne sont pas des héros, il n’est pas acceptable de les sacrifier !

L’ensemble du monde du travail est directement concerné par l’état des services publics et des systèmes de protection sociale, en tant qu’usagers et bénéficiaires et comme pourvoyeurs de ressources, notamment via les cotisations sociales issues des richesses créées par le travail.

 

De nombreuses initiatives sont prévues dans les Yvelines, en complément d’initiatives régionales comme le rassemblement devant le siège de Korian à Paris et celui devant le ministère des solidarités et de la santé à 13h.

Versailles : Rassemblement personnel de la santé et usagers devant l’Agence Régionale de Santé à partir de 9h30 (143 Boulevard de la Reine à Versailles)

Diffusion de tracts à l’hôpital Mignot de 6h à 9h

Mantes : rassemblement personnel de la santé et usagers de 13h30 à 15h sur le parvis de l’hôpital

Les Mureaux : rassemblement personnel de la santé et usagers à 14h30 devant l’hôpital à Meulan

Poissy : rassemblement-petit déjeuner de 7 à 9h devant l’EHPAD Korian Ile des Migneaux à Poissy organisé par l’Union Syndicale des Retraités CGT des Yvelines

Rassemblement personnel de la santé et usagers de 9h à 10 h à l’hôpital de Poissy

Plaisir : rassemblement personnel de la santé et usagers à 9h au rond-point sur la D11 entre les sites Charcot et Mansart.

Rambouillet : rassemblement personnel de la santé et usagers devant l’hôpital à 13h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *