Le travail c’est la santé ? Mobilisons-nous ensemble pour reprendre en main l’un et l’autre !

La CGT dans les Yvelines mène depuis plusieurs mois une campagne pour les emplois et la protection sociale. Vous pouvez télécharger ci-dessous le tract n°2 de cette campagne, qui aborde le droit aux soins pour tous notamment les sans-papiers, la situation dans les hôpitaux et les EHPAD, les conditions de logement et l’existence d’une aide financière d’Action Logement pour les salariés ou chômeurs du privé (locataires ou propriétaires occupants), la nécessité de mise à disposition de masques gratuits et de masques FFP2 pour les travailleurs les plus exposés, les mesures pour la jeunesse face à la précarité alimentaire ou numérique… Voir aussi l’article Jeunes, travailleurs précaires : quelles aides financières ? sur le site de la NVO.

 

Le 5 novembre 2020, plus d’une centaine d’agents de tous les services de l’hôpital de Rambouillet se sont rassemblés pour exiger plus de moyens humains et matériels, plus de reconnaissance et l’égalité dans l’application des mesures du Ségur de la santé. Une nouvelle action a eu lieu le 21 janvier.

Au 2ème trimestre 2020, les retraités CGT 78 avec les unions locales de Poissy et Mantes ont inauguré une place Ambroise Croizat devant les locaux de la CPAM pour revendiquer une sécurité sociale de haut niveau, pour que chacun.e dispose en toutes circonstances de moyens de subsistance dans des conditions décentes. Des rassemblement ont également eu lieu devant la CPAM des Mureaux en décembre et la CPAM de Trappes le 22 janvier.

La CGT 78 appelle à poursuivre les mobilisations et la solidarité !

Le 29 janvier, les retraités CGT 78 seront présents sur le marché Notre Dame à Versailles.

A l’occasion de la journée de mobilisation du 4 février, les militants vont à la rencontre de la population et des salariés, avec des distributions de supports d’information et de masques gratuits.

Avec l’UL de Poissy, sur le parvis de la gare de Poissy et devant Pôle Emploi, de 7h30 à 10h

Avec l’UL de Mantes, le matin devant la gare de Mantes la Jolie

2021 01 tract n°2 vdef campagne emplois et protection sociale 78.pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *