Présentation de l’UD78

L’Union Départementale CGT des Yvelines regroupe les syndicats et sections syndicales de toutes les professions du département. Elle organise et développe les solidarités entre tous les salariés, privés d’emploi et retraités.

2016 a été une année riche de batailles pour améliorer la situation des salariés, chômeurs, précaires et retraités de notre département.

On pense bien sûr à la lutte contre la loi Travail, accompagnée d’un très fort soutien dans la population, mais nous pourrions en citer bien d’autres : rassemblements des agents hospitaliers à Versailles le 10 juin, plusieurs grèves dans les maisons de retraite, débrayages à KP1 (BTP) ou dans les sites de l’industrie automobile ou aéronautique…

En 2017, nous aurons plus que jamais besoin de cet outil qu’est la CGT, pour connaître nos droits, nous organiser sur nos lieux de travail, combattre la précarité, gagner l’égalité partout !

La CGT a décidé d’amplifier sa lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie et l’extrême-droite. Il est de notre responsabilité de combattre partout ceux qui se laissent séduire ou portent des idées d’exclusion, et de défendre ceux que la haine prend pour cibles.

C’est aussi en défendant l’accès de tous à des services publics de qualité et de proximité que nous construirons une société plus juste.  C’est un de nos objectifs sur notre département.

Pour y parvenir, nous avons besoin des idées et de l’engagement du plus grand nombre ! Cadres, salariés de très petites entreprises, auto-entrepreneurs, jeunes en stage ou en alternance, retraités, techniciens, fonctionnaires et contractuels, chômeurs… nous avons des aspirations communes : sortir de l’isolement, échanger, se former et s’informer, être reconnu, agir concrètement.

Pourquoi ne pas rejoindre la force que constituent les 8.000 syndiqués CGT des Yvelines ?