
Ce 28 juin matin à Vélizy 150 salariés de Bateg (entreprise de construction) étaient rassemblés pour le respect de l’accord sur le temps d’habillage
A midi plus de 50 camarades de toutes professions (cheminots, énergéticiens,

travailleurs de l’Etat, la Poste, commerce, ministère du travail) se sont rassemblés devant la préfecture puis sont partis en manifestation à la gare pour rejoindre le cortège parisien.
Dans le même temps plus de 130 agents de la mairie se sont rassemblés à Saint Cyr et ont manifesté dans les rues de la ville, pour défendre le service public et leurs conditions de travail (manque de moyens humains et matériels, polyvalence à outrance, réorganisations, emplois du temps « gruyère », abus de contrats précaires avec plus de 50 contractuels…).

L’après midi à Paris plus de 15 000 manifestants dont plusieurs centaines des Yvelines (actifs et retraités) ont défilé.
Les salariés et la CGT restent déterminés pour défendre leurs revendications sur les salaires, les conditions de travail, la protection sociale et des services publics de qualité et de proximité.